03 29 640 640

Curage et détartrage des réseaux d'évacuation d'un hôtel de luxe en Alsace

L'intervention de Curatec a permis de résoudre durablement les problèmes d'évacuation qui minaient le fonctionnement de cet hôtel cosy à quelques kilomètres de Guebwiller.

Des difficultés récurrentes liées aux réseaux d'évacuation

Depuis plusieurs années, des problèmes de mauvaises odeurs et d'engorgements gâchaient l'expérience de certains clients venus séjourner dans ce beau complexe hôtelier.

Ces désagréments étant peu compatibles avec le raffinement attendu dans ce type d'établissement, les gérants ont fait intervenir à plusieurs reprises des prestataires locaux. À chaque fois, ces derniers ont procédé à un débouchage traditionnel des réseaux d'eaux usées et d'eaux-vannes.
Malheureusement, après quelques semaines de répit, les problèmes réapparaissaient.

Agacée par ces désagréments périodiques, la direction de l'hôtel a contacté Curatec pour trouver enfin une solution efficace et pérenne.

Des opérations de curage et de détartrage conduites dans un contexte délicat

Une inspection des réseaux d'évacuation a révélé l'ampleur des dégâts. D'importantes concrétions de tartre et de biofilm obstruaient les réseaux collectifs, vieillissants et mal entretenus depuis plusieurs années. Comme on pouvait le craindre, des lingettes et d'autres produits d'hygiène jetés dans les canalisations bloquaient également leur bon fonctionnement.
Pas de doute, une remise à nu et un décapage intégral des canalisations s'imposaient !

Or, la mise en place de ce type d'opération est plus complexe dans un établissement de standing. Les équipes de Curatec doivent prévenir tout refoulement susceptible de ruiner la précieuse décoration des lieux.

Profitant de la fermeture annuelle de l'établissement, nous avons donc procédé à un détartrage et à un curage intégral des canalisations par technologie Haute Fréquence. Chambre après chambre, section par section, ce procédé de curage à ultra-haute pression nous a permis de décaper efficacement les tuyaux d'évacuation de l'hôtel.

Pour parvenir à un résultat durable, nous faisons passer dans les canalisations une buse à jets lamellaires. Celle-ci projette sur les parois une eau à plus de 800 bars à la sortie de la pompe. Cette pression très élevée, combinée à un débit assez faible de 15 L/minute, désintègre en profondeur le tartre et les boues, tout en limitant au maximum les problèmes de refoulement.

Pour obtenir plus de détails techniques sur nos interventions curatives, contactez-nous !

Curatec vous aide

Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes questions.

être conseillé

Curatec réhabilite vos réseaux d'eaux

Vous souhaitez

vos réseaux d'eaux ?

Nous avons la solution adaptée à votre problème