03 29 640 640

Chemisage de canalisations Curaflow®

Vos réseaux d'eaux usées ou d'eaux-vannes sont fissurés ou fuyards ? Vous hésitez à engager des travaux de remplacement, chers et pénibles ?
Curatec innove avec Curaflow®, une solution économique de réhabilitation des canalisations par projection de résine.

La réhabilitation des canalisations par pulvérisation de résine : une solution économique et durable

La réparation des réseaux était jusqu'alors un cauchemar pour les exploitants et propriétaires d'immeubles. Il fallait soit ouvrir des tranchées, soit casser puis refaire des cloisons, des coffrages, des cuisines intégrées... Ces travaux étaient donc souvent repoussés au maximum, entraînant de nombreux désagréments pour les usagers : fuites, inondations, infiltrations, refoulements, etc.

C'est pourquoi Curatec a développé depuis 2015 une technique de rénovation des réseaux par l'intérieur, sans démolition ni ouverture de tranchée. Cette méthode non destructive évite le remplacement des canalisations fuyardes ou dégradées. Elle vous épargne aussi des complications techniques ou réglementaires, liées notamment à la manipulation des matériaux amiantés.

Le chemisage ne nécessite qu'une structure légère et un soutien technique. L'opération est donc bien plus économique et rapide qu'un remplacement conventionnel ! Pour information, la durée du traitement d'une colonne par chemisage est d'une journée.

Bon à savoir : nos chantiers de réhabilitation par projection de résine bénéficient d'une garantie décennale.

 

Curaflow® : pour le chemisage des réseaux d'eau... mais pas seulement !

Le procédé Curaflow® s'applique à tous les réseaux humides, en partie horizontale ou verticale, sur des tuyaux de 5 à 30 cm de diamètre. Il peut concerner l'ensemble du réseau, ou certaines sections, en cas de léger déboîtement par exemple.

Curaflow® permet la rénovation par l'intérieur des colonnes d'évacuation, embranchements et collecteurs d'eaux usées, eaux-vannes et eaux pluviales.
Mais il convient également pour le chemisage de réseaux secs ou aérauliques, comme les boisseaux de VMC.

Le matériau des canalisations importe peu. La résine employée se fixe en effet sur de nombreux supports nécessitant une imperméabilisation : plomb, fonte, PVC, acier, tuyaux amiantés...

Comment se déroule une opération de chemisage Curaflow® ?

Vidéo de démonstration de notre procédé Curaflow
  1. Après avoir remis à nu les parois de vos canalisations, par décapage haute pression ou traitement biologique, nos techniciens font passer dans les réseaux un robot de polissage.
  2. Une unité de chemisage Curaflow®, comprenant à son extrémité une tête rotative, pulvérise une membrane imperméable en résine directement sur les parois internes des canalisations. L'application de cette résine structurante s'effectue sous la direction d'un technicien Curatec depuis les parties hautes du réseau (toitures, combles ou terrasses). Vous pouvez assister à l'opération si vous le souhaitez.
  3. Notre technicien contrôle l'étanchéité des parois traitées grâce à une caméra automotrice, pour s'assurer qu'il n'y a ni manque ni déchirure. Le séchage de la résine étant très rapide, le personnel ou les résidents peuvent réutiliser les évacuations dans la journée.

Pour en finir avec les fuites et les sinistres,

Je souhaite un devis

Curatec vous aide

Nos conseillers sont à votre disposition pour toutes questions.

être conseillé

Curatec réhabilite vos réseaux d'eaux

Vous souhaitez

vos réseaux d'eaux ?

Nous avons la solution adaptée à votre problème